Lifestyle

Les choses du moment #1

ces trucs du moment #1

Nouvelle série d’articles que je vous propose, inspirée des dames Delphine et Daphné – que J’A-DORE par ailleurs, les filles, si vous me lisez, gros #bigup à vous, toujours un plaisir de vous lire, de vous suivre et de découvrir votre univers et vos dernières trouvailles ! Ainsi, voici ces choses, ces trucs, ces idées, ces trouvailles, ces perles, que j’ai vues, lues, entendues ces derniers temps, et qui m’ont plu voire ému.

Je me note tellement de trucs tous les jours, ou bien j’épingle, je marque, je mets en favoris, je capture, je note sur la main ou sur un post-it (que je perds évidemment. bahvi), ou que j’enferme dans mon bullet journal. Du coup, avec cette nouvelle série, j’espère bien faire plus attention à ce que je vois, ce qui m’inspire, ce qui me plait, ce dont j’ai envie ou ce dont j’ai acheté, pour les garder en tête et vous les relayer !

Prêts pour cette première liste ? Suis un peu stressée. On y croit !

#1 : La sélection du calendrier de l’Avent par le magazine ELLE

©

© ELLE

Le magazine ELLE vient d’actualiser son article sur les calendriers de l’Avent beauté…
Nous sommes le 1er novembre, je n’ai toujours pas choisi. J’ai le temps, me direz-vous. Merci à ELLE de nous proposer cette sélection plus d’un mois avant !

Et si vous avez déjà votre préféré, que vous souhaitez le défendre ardemment, je suis toute ouïe via les commentaires !

 

 

 

 

 

 

 

 

#2 #METOO

L’affaire Weinstein-Ramadan-Joxe-Affleck-porcsquipuent a permis l’éclatement de ces choses graves, ces non-dits, ces situations si fréquentes, si « banales », ces choses que beaucoup ont tu. Les témoignages ont afflué sur les réseaux sociaux, des rassemblements ont eu lieu dans des villes de France et les dénonciations continuent d’affluer. Ce n’est pas dans l’objectif de monter les femmes contres les hommes. Mais simplement de ne plus taire les agissements immoraux, les violences sexistes, les situations de harcèlement, les gestes déplacés, les paroles dégradantes et les situations inconfortables que peuvent subir les femmes, mais aussi les hommes.

Face à ces #Balancetonporc, la révolte et le courage de dire « ça suffit maintenant, ç’en est trop », Léa Bordier a réalisé une vidéo poignante, touchante, simple et efficace. La réalisatrice a mêlé des témoignages sonores à des visages. Ces visages de femmes, toutes différentes les unes des autres : ce qui montre bien que tout le monde est ou peut être concerné, peu importe sa catégorie sociale, son look, son âge…

#METOO, par Léa Bordier :

 

#3 Le marché éphémère et chic à Madrid

Pop Up Chic

© Pop Up Chic

 

Ça fait deux fois que je le découvre, deux fois que je me perds dans les allées !

Si vous avez l’opportunité de venir à Madrid, allez faire un tour au marché Pop Up Chic ! Plus de 50 exposants vous propose leurs créations en matière d’habillement, chaussures, pour femmes, hommes, enfants… Mais aussi de la décoration, des bijoux, des objets vintage…

Pop Up Chic se délocalise aussi du côté de Bilbao, Marbella ou San Sebastian.
Avant l’été, j’avais trouvé une petite veste à frange plutôt sympa… Il faudra que j’y retourne dès leur prochaine vente car j’ai vu quelques bottes en cuir…

 

 

 

 

#4 Non, la fête n’est pas finie !

Orelsan, La fête est finie

© Orelsan

 

Difficile de choisir le CD de cet automne. Ecouté et réécouté, le nouvel opus d’Orelsan me plait bien. Ça pique un peu, ça égratigne, c’est sarcastique : Orelsan quoi. De jolis morceaux (La pluie, avec Stromaé), des trucs un peu dingos (Christophe, wtf ?), des messages intimistes (Notes pour trop tard, merci !), des touches électro, des petits clins d’oeil au passé…

Garanti gourmand, piquant et sans autotune !
(et ça, c’est déjà beaucoup !).

 

 

#5 Numéro Une de Toni Marshall

Un film qui me fait vraiment envie. Un film qui prend le sujet à bras le corps. Un film dont la bande-annonce donne le ton. Semblant être bourré de réalisme.

 

À bientôt pour un nouvel article truffé de belles choses à tester, voir, écouter, admirer !

Photo by LUM3N on Unsplash

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer...

Aucun commentaire

Répondre