Inspiration Lifestyle

Les choses du moment #4

Le printemps tarde à pointer le bout de bout de son nez. Mais réconfortons-nous avec cette nouvelle liste des choses vues, testées, approuvées et recommandées !

#1 : « Entre » : le podcast de Justine, pré-ado

Avide de podcasts depuis un moment maintenant, je teste la moindre recommandation que je peux voir traverser sur les réseaux sociaux ou sur Medium. Récemment, j’ai découvert Justine, collégienne en 6ème. Elle explique son quotidien de pré-adolescente, les changements qui surviennent dans ses relations amicales, ses sentiments, ses peines et ses questions aussi. Justine parle de ses interrogations et ses moments de vie situés « entre » la fin de l’enfance et l’entrée dans l’adolescence…

Découpés en courts épisodes, on réalise que l’adolescence est vraiment une période à la con. Je me souviens, à l’époque, il fallait absolument porter les chaussures ceci, avoir le sac cela… Aujourd’hui, il faut aussi et surtout suivre les Youtubeurs à la mode, et être présent sur Snapchat. « Sinon c’est la honte ».

#2 : Harry Quebert arrive sur nos écrans !

…et j’ai tellement hâte !
J’ai terminé « La vérité sur Harry Quebert » de Joël Dicker il y a quelques temps. Dévoré en quelques jours, ce livre est un bijou. Il ne vous quittera pas et VOUS ne le quitterez pas. Et lorsque vous fermerez le livre, vous ressentirez une tristesse, un sentiment d’abandon, une déception : « oh non, c’est déjà fini »…
Il y a quelques jours avait lieu le festival Cannes Series, le festival international des séries où ont été présentés le casting et les premières images de la future série dérivée du bouquin. Mené par docteur-mamour-Patrick Dempsey, la fiction devrait débarquer courant de l’année…!

Courez découvrir le livre avant la série – c’est toujours mieux, je trouve.

 

 

#3 : La Journée de la femme digitale : 6ème édition !

Mardi 17 avril, vous avez rendez-vous à la Maison de la Radio (ou sur la toile) pour assister à la 6ème édition de la Journée de la Femme digitale (#JFD18).

Depuis 2013, Delphine Rémy-Boutang, fondatrice de l’agence the bureau, donne rendez-vous à toutes les femmes qui souhaitent entreprendre, oser, innover, donner du sens à leur vie professionnelle… grâce au digital. Des intervenantes toutes impressionnantes les unes que les autres sont de réels modèles en qui chacune peut s’identifier, s’appuyer pour (ré)imaginer son avenir.

Elles ont tenté, ont échoué, ont re-tenté l’expérience et ont fini par réussir. Entreprendre sa vie, monter son business… voici des choses qui ne sont pas choses aisées. En étant une femme, des obstacles supplémentaires peuvent entraver ses projets…

La Journée de la Femme digitale est LE rendez-vous annuel, motivant, dynamique, inspirant et bienveillant pour toutes celles qui veulent un petit coup de pouce, échanger et rencontrer leur alter égo qui ont réussi !

On y va ?
Personnellement à l’étranger actuellement, soyez sûrs que je serai derrière le Live Facebook prévu et le hashtag pour suivre, commenter, réagir… participer grâce au numérique quoi !

 

#4 : Dawson revient… le temps d’un magazine !

Pour les 20 ans de la série, James Van Der Beek (Dawson), Katie Holmes (Joey), Joshua Jackson (Pacey), Michelle Williams (Jen), Busy Philipps (Audrey), Meredith Brooks (Andy), Mary Beth Peil (Evelyn) et Kerr Smith (Jack) se sont réunis pour le magazine américain Entertainment Weekly.

Carrément fan de la série – je ne compte pas les posters, cartes collectors, magazines hors série que j’ai pu acheter, les 6 saisons en DVD, les CD de musique de la série qui sont entassés dans le garage de chez mes parents -, j’ai parcouru, lu et écouté touuuuuus les articles, podcasts, interviews vidéos qui ont été publiés sur le site du magazine. Introuvable à Madrid, je compte commander le numéro tout bientôt !

Bon sang… la série naissait il y a 20 ans déjà ! Arrêtée en 2003, je pense à me refaire les épisodes.
(Je me suis déjà remise à écouter certaines chansons phares de la série, dont certaines m’ont permises de découvrir des artistes – encore inconnus en France !).

À bientôt pour une nouvelle liste !

 

Photo by Anete Lūsiņa on Unsplash
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer...

Aucun commentaire

Répondre