Inspiration Lifestyle

Les choses du moment #5

les choses du moment

En cette rentrée qui approche, les « choses du moment » font leur grand retour sur le blog ! Une liste qui, j’espère, vous accompagnera dès votre retour de vacances.

#1 COMMENCER : le podcast d’une aventure dont vous êtes témoin

Commencer, podcast Nouvelles EcoutesIl y a quelques temps, j’ai découvert un nouveau podcast original et vivant. Un podcast différent de ce qu’on a l’habitude d’écouter puisque même les les auteures n’en connaissent pas la fin !
Caroline Rey et Amélie Delacour ont tout plaqué pour créer leur marque de tailleurs féminins.
Dans « Commencer », on suit leur aventure entrepreneuriale, des premières idées aux premiers doutes. On s’infiltre dans leurs rendez-vous professionnels, on écoute leurs conversations avec leurs familles, leurs proches… Nous sommes des témoins privilégiés d’un projet d’entreprise en pleine création. Et je peux vous dire que c’est aussi haletant qu’une série Netflix !
Une production Nouvelles Ecoutes que je vous recommande d’écouter de toute urgence en cette rentrée ! Ça va vous donner de quoi booster votre retour au bureau !
Un conseil précieux pour votre écoute : ne passez pas les épisodes, écoutez-les dans l’ordre, pour ne pas être spoilé !

 

#2 GOOGLE CAMPUS MADRID : pour booster sa créativité

Google Campus Madrid

Ara Rodríguez – Hipertextual.com

En mai dernier, j’ai découvert le Google Campus de Madrid sur la toile. Je m’étais notée d’aller visiter le lieu…
Se situant au sud de Madrid – plutôt loin de chez moi – je m’y suis aventurée tout récemment.

Il existe 7 Campus Google dans le monde : Sao Paulo, Berlin, Londres, Varsovie, Tel Aviv, Seoul et Madrid (même pas à Paris…). Il s’agit de lieux d’accueil propices aux entrepreneurs, freelances, digital nomad… En gros, tous les créatifs, porteurs de projets, ceux qui veulent changer le monde, être inspirés, motivés ou être propulsés dans le monde merveilleux de l’entrepreneuriat.

On y retrouve un espace de coworking, un espace de restauration, des programmes de résidences à destination de porteurs de projets notamment des accélérateurs de start-ups. De nombreux événements sont également proposés, à destination de leur public cible – plutôt axés professionnels, networking…

Et ça coûte combien ?
C’est gratuit (enfin…m’voyez) ! Oui, car si c’est gratuit c’est qu’il y a une bonne raison. Pour pouvoir accéder à n’importe quel Campus Google, vous devez vous inscrire sur le site du campus choisi et partager vos données.
Et oui, faut pas s’étonner…

En tout cas, voici un nouveau lieu sympa pour travailler que j’ajoute à ma liste !

#3 TAGWALK : le Google de la mode

Tagwalk, the fashion search engineIl y a quelques mois, j’ai lu un article qui présentait des parcours d’entrepreneures. Je connaissais déjà la majorité des portraits publiés mais j’ai découvert celui d’une entrepreneure que j’ignorais, Alexandra Van Houtte. Il y a deux ans, elle a créé le site Tagwalk, un moteur de recherche qui répertorie tous les looks et pièces vus sur les derniers défilés de mode. On peut trier par style, saison, motif… Une vraie base de données !

Un site créé à destination des professionnels de la mode, mais qui peut être intéressant si on veut découvrir les tendances avant tout le monde.

J’ai écouté une interview très intéressante d’Alexandra sur le podcast Entreprendre dans la mode. Elle revient sur son parcours, son idée, son site. Une vraie personnalité, qui sait ce qu’elle veut, et c’est très inspirant !

 

#4 THE HANDMAID’S TALE : la saison 2 ne vous laissera pas de marbre !

La servante écarlate - saison 2En juillet, j’ai terminé la saison 2 de la série The Handmaid’s Tale – La Servante écarlate – dont je vous parlais déjà il y a quelques temps.

La troisième saison n’arrivera qu’en 2019, d’ici là, précipitez-vous sur les deux premières si vous ne les avez pas encore vues. Et si vous voulez vous fondre dans l’univers de Margaret Atwood, foncez lire le livre !

 

 

#5 EXPOSITION À MADRID : Disney prend ses aises et c’est bien chouette !

Expo Disney MadridJe me laisse encore quelques temps avant d’aller la découvrir. Une exposition qui me fait tellement envie depuis un moment est actuellement organisée à la Caixa Forum de Madrid : “Disney. El arte de contar historias”.
Une exposition qui se plonge dans l’univers et l’inspiration Disney, les esquisses, les idées, les différentes étapes qui ont forgé l’identité de cette firme phare du cinéma d’animation.
Si vous passez par Madrid, découvrez l’exposition jusqu’au 4 novembre !

 

 

 

Bonne rentrée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer...

Aucun commentaire

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.