Inspiration Lectures

Ces blogs que je lis depuis des années !

Mes blogs préférés

À l’occasion de la Journée mondiale du blog organisée chaque 31 août, j’ai souhaité écrire un article « hommage » à ces plumes que je lis régulièrement depuis des années. Elles ont toute ma reconnaissance, tant sur leur longévité, leur authenticité et leurs sujets traités. C’est un vrai plaisir de se plonger dans ces quotidiens, ces passions partagées, de découvrir des récits personnels, inspiration lifestyle, tutoriels, et autres articles plus journalistiques. Ils sont une réelle mine d’or d’informations, de bons plans, d’inspiration…
Ce qui me plaît le plus ? Les valeurs d’un auteur qu’il met en avant, ses idées, les bonnes ondes qui se dégagent de ses articles. Lorsque j’ouvre un blog, j’espère y trouver de quoi passer un bon moment, des conseils, des idées et de quoi apprendre aussi.

Aujourd’hui, certains lecteurs sont méfiants de certains blogs. Les partenariats rémunérés et les affiliations font douter l’audience. L’authenticité et les opinions des auteurs peuvent être biaisés par ces collaborations. De nos jours, être blogueur est un métier. Cela demande beaucoup de travail. C’est donc compréhensible que certains blogueurs se fassent payés pour leurs écrits et leurs contenus. Toutefois, certains restent fidèles à eux-mêmes en choisissant les bonnes collaborations, celles qui restent en adéquation avec leur personnalité. Être et rester vrai, c’est la clé !

Sans plus tarder, découvrez la liste de mes blogs incontournables !

DEEDEE

Deedee le blog

Un blog que je lis depuis dès années. Au début, lorsque j’ai découvert Deedee, je pensais qu’il s’agissait d’un webzine. La forme est épurée, claire et laisse penser qu’il s’agit d’un site d’informations plutôt que d’un journal de bord. Billets d’humeurs, coups de coeur, coups de gueule, bons plans, nouvelles tendances, sorties, partage de morceaux de vie d’une parisienne, mode, féminité… Delphine, sa fondatrice, écrit comme elle nous parlerait. Pas de longues phrases, elle va droit au but. Elle écrit sur un ton très personnel et dynamique. Blog très parisien, on y rigole beaucoup et on y pioche de bonnes idées ! Bref, à chaque visite, c’est un pur moment de bonheur !

J’associe Deedee entre un blog et un magazine. Delphine a cette casquette d’être un média à elle toute seule et c’est ce que j’admire le plus. Elle a su rester fidèle à elle-même, elle sait rendre ses écrits très personnels, subjectifs, et ça rend le blog Deedee encore plus authentique ! Pour une dose de bonnes vibes, de trucs qui font sourire et de bonnes idées dans tous les domaines, c’est sur Deedee que ça se passe mais aussi sur ses réseaux sociaux ! Une dose d’inspiration à consommer sans modération.

Le + : auditrice active de podcasts, je m’étais empressée d’écouter Delphine sur Nouvelle Ecole il y a quelques mois. Apprenez-en plus sur elle, son parcours, son blog et son lieu, Chez Deedee.

 

CACHEMIRE ET SOIE

Cachemire et Soie
Moi qui ai toujours aimé les beaux textes, les jolis récits mis en page, lorsque je suis tombée sur le blog d’Anne-Solange, Cachemire et soie, je suis vite devenue accro à ce joli site.
Poétique et personnel, Anne-Solange vous embarque dans son quotidien, son univers, ses escapades et autres découvertes au fil de ses photos toujours plus jolies les unes que les autres. Evasion, sourire, bien-être et passion sont les mots-clés qui définiraient, selon moi, Cachemire et Soie. Dans mes liens favoris depuis des années, je retourne dans le joli quotidien d’Anne-Solange dès je peux !

Le + : Elle est l’auteure de nombreux ouvrages sur le développement personnel ou le DIY. Foncez découvrir sa bibliographie !

 

ET POURQUOI PAS COLINE ?

Et pourquoi pas Coline

J’ai découvert Coline grâce à sa chaîne Youtube. C’est une fille pêchue, très drôle, vraie, avec qui on a envie de partager des bières ou de se rendre à un bon gros concert de rock. Dans ses vidéos, elle partage ses coups de cœur et coups de gueule, les produits qu’elle a testés, aimés ou détestés, ces dernières lectures, ces dernières trouvailles, ses bons plans…

En parallèle, je la re-découvre sur son blog où son quotidien vegan & green y est partagé. De bonnes idées plus saines sont à piocher ! Elle est une mine d’informations, hyper calée sur son thème et n’hésite pas, parfois, à détailler le plus possible certains sujets. Ce qu’on mange, ce qu’on met sur la peau, dans ses cheveux ou ses cils, voir dans notre culotte, Coline partage ses astuces, comme elle le ferait avec ses copines. Et c’est vraiment cool !

Le + : hyper active sur Instagram, prolongez votre plaisir en découvrant son compte !

 

LES PAVÉS BORDELAIS

Les pavés bordelais
LE blog bordelais par excellence, créé par Alexandra Liénard, graphiste freelance débarquée à Bordeaux il y a quelques années. Le site contient tous les bons plans bordelais : pour s’habiller, prendre soin de soi, déguster de bons petits plats ou sortir en famille. Un site incontournable, aux jolies couleurs pastels et acidulées, qui signent une identité graphique forte. Lorsqu’on démarre un blog, c’est également à Alexandra que l’on écrit. Le blog contient un annuaire de blogs bordelais. Si vous n’y êtes pas, c’est le moment !

En parallèle de son blog, Alexandra possède un compte Instagram magnifique. Vous y retrouverez son angle photographique et son identité graphique, très reconnaissables !
Bref, si vous êtes bordelais endurci, en devenir, ou simple curieux de notre belle endormie, rendez-vous sur le blog d’Alexandra qui saura vous guider au fil des bonnes adresses testées et approuvées !

 

PAPILLES & PUPILLES

Papilles et Pupilles

On ne présente plus Papilles & Pupilles. Lorsqu’ils étaient petits, les enfants d’Anne, sa créatrice, présentaient des allergies alimentaires. Elle a eu ainsi l’idée de partager ses recettes respectant les allergies de ses enfants. Et depuis, ils ont grandi. Et P&P a aussi grandi et pas qu’un peu !

Blog culinaire incontournable, Anne nous mijote depuis toutes ces années des plats sucrés, salés, de saison, pour tous les goûts. En plus de nous partager ses recettes, elle nous fait voyager aux quatre coins du monde. Elle part à la découverte de nouvelles saveurs, des plats typiques et autres produits locaux du monde entier. Auteure de nombreux ouvrages sur le sujet, son blog a également été récompensé à plusieurs reprises.

Véritable annuaire et source d’inspiration pour mes menus de la semaine, me rendre sur Papilles & Pupilles est devenu un vrai réflexe pour tester de nouvelles recettes ou m’inspirer lorsque mon frigo est à moitié vide !

Le + : Découvrez le dernier livre d’Anne au bout du lien. Un ouvrage pratico-pratique puisqu’il répond à la question la plus répandue dans le monde, « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ». La solution à tous vos soucis !

 

ECOLOGIRL

Ecologirl
Une des pionnières dans le monde merveilleux du blog, Camille, alias Ecologirl, nous partage depuis toutes ces années ses bonnes inspirations, pratiques éco-responsables et autres bons plans écolos pour un quotidien plus sain, pour soi et sa famille. « Militante du bon sens » comme elle se définit, elle relaie et partage toutes les meilleures habitudes quotidiennes à adopter dans l’objectif de rendre notre environnement plus sain. S’habiller plus éthique et éco-responsable, manger mieux et bio, vivre et consommer plus sainement sont les principaux sujets qu’elle aborde.

Très active sur les réseaux sociaux, elle n’hésite pas à partager un coups de coeur, un projet à soutenir, une bonne idée à adopter ou un coup de gueule pour que la prise de conscience se propage !
Si chacun fait sa part, on devrait y arriver ! Suivez-là !

Le + : et si comme moi, vous l’attendiez autrement que sur un écran, bientôt, découvrez Camille dans votre bibliothèque. « Tout le monde ne raffole pas des brocolis » son premier roman doit paraître le 11 octobre dans toutes les bonnes librairies… ou en ligne. Et il nous taaaarde !

___

Et vous, avez-vous des blogs incontournables que vous lisez depuis longtemps ?
Quels sont vos blogs préférés ?
Faîtes tourner vos adresses !

 

Photo by rawpixel on Unsplash
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer...

3 commentaires

  • Reply
    Camille - Ecologirl
    2 septembre 2018 at 13:12

    Merci Laura de me suivre et de partager ce coup de coeur avec tes lecteurs !!

  • Reply
    My skinny It blog
    2 septembre 2018 at 09:34

    Sympa, je note de suivre Ecologirl ! 😉

  • Reply
    Anne
    1 septembre 2018 at 19:03

    Merci <3 Ca me touche beaucoup. On ne se rend pas forcément compte qu'on est lue, surtout depuis si longtemps et je suis très émue quand les gens me le disent <3. Merci et à bientôt

  • Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.