Inspiration Lifestyle

Les choses du moment #2

C’est parti pour une nouvelle liste de trucs vus, aimés, testés, approuvés. Si vous n’avez pas suivi, j’ai commencé cette série d’articles, il y a quelques temps.
Pour cette deuxième fournée, sans faire exprès, j’ai sélectionné 4 choses que vous pourrez tout de suite aller voir, installer, tester, écouter, découvrir. Une « things-list » efficace en somme qui, j’espère, vous accompagnera les prochaines semaines, comme elle m’accompagne depuis quelques temps maintenant.

#1 Génération XX : LE podcast qui booste !

© Génération XXFin 2017, j’étais tombée sur un article qui présentait un top 5 des meilleurs podcasts du moment. J’ai découvert Génération XX, joliment animée par Siham Jibril qui « dépoussière » le podcast.

Génération XX c’est une série de conversations entre Sijam et des femmes inspirantes, entrepreneuses, jeunes ou moins jeunes, motivées, passionnées, innovantes. Céline Lazorthes (Leetchi), Delphine Rémy-Boutang (The Bureau, JFD) ou encore Mathilde Lacombe (Birchbox), sont déjà passées devant le micro.

Installez-vous dans votre fauteuil et entre deux mails, prétez votre oreille à ces portraits revigorants !

 

Depuis, je suis sans cesse en train de chercher de nouveaux podcasts à découvrir et à écouter ! Et vous, quels sont-ils ?

#2 : Le Banana Bread : pour terminer les bananes trop mûres !

Vous reprendrez bien une part de banana bread ?

Photo by Jennifer Pallian on Unsplash

Le week-end dernier, l’Homme travaillait tout le week-end. En plein rangement, j’ai découvert quelques bananes dans ma cuisine qui commençaient à noircir.

Mais comment vite les consommer ?

Pinterest sous le coude, j’ai cherché une recette de banana bread pour changer de la traditionnelle salade de fruits, du smoothie ou du porridge. Pari gagné et encore meilleur en ajoutant du muesli aux raisins secs dans le mélange… Ce plat est idéal en ce mois de février où les températures s’adoucissent – à Madrid en tout cas.

Bon appétit !

 

 

 

 

#3 : Juliette Armanet : notre « Petite amie » de ce début d’année

Juliette Armanet, "Petite Amie"Découverte timidement à l’automne dernier, j’ai récemment poussé l’écoute de l’album de Juliette Armanet. Motivée par sa prestation et sa Victoire de la musique obtenue il y a quelques jours, je me suis, moi aussi, laissée porter par la voix cristalline de l’artiste et bercer par des paroles qui tiennent en haleine tout au long de la mélodie.

Sur des rythmiques parfois « eighties » ou « nouvelle vague », un style à la Hardy ou Sanson, j’ai accroché à la fraîcheur que je n’avais pas entendue depuis longtemps dans la chanson française !

Découvrez son album « Petite amie » dès maintenant et laissez-vous guider par les histoires de Juliette qu’elle pose sur de jolies balades au piano – personnellement, en fin de journée de travail, c’est mon fond sonore !
Je suis aussi tombée sous le charme du style de Fishback, que je connaissais un tout petit peu. Oui. Voilà. Ce sont moi aussi mes Révélations musicales du début d’année : allez donc les écouter !

 

#4 : La Social Good Week : reboot en cours !

Social Good WeekLe web peut faire du bien à la planète et aux humains parfois. C’est en tout cas tout l’objectif de la Social Good Weeksemaine du web social et solidaire – qui promet un focus sur des initiatives portées grâce aux outils du numérique, et ayant un large impact social, sociétal voire environnemental et qui contribuent positivement à l’intérêt général.

 

Le 7 mars prochain, c’est depuis la Station F que la SGW sera lancée officiellement : pendant une semaine, c’est une multitude d’événements qui vont s’organiser partout en France – et peut-être au-delà ! – où l’expérimentation, la démonstration, le débat, les échanges, les belles rencontres vont se crééer pour brosser un web plus juste, liant, solidaire, positif… humain quoi !
On y va ?

À bientôt pour une prochaine liste !

Image à la une : Photo by Lukas Blazek on Unsplash
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous devriez aimer...

Aucun commentaire

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.